Mon smoothie de base
Mieux-être

Mon smoothie de base

Écrit par Nathalie Prud’Homme

Le matin, je n’ai pas très faim. Un smoothie vert m’assure de bien m’hydrater au lever et d’avoir de bons nutriments pour bien commencer ma journée. Il n’y a rien de mieux que du vivant pour stimuler nos cellules positivement ainsi que notre système immunitaire !

Je pense qu’il est important de se créer des habitudes ”saines” en ayant du plaisir. Le but avec ce smoothie, c’est qu’il soit agréable à boire, rapide à faire et peu coûteux. Je vous suggère donc de commencer avec un smoothie hyper simple. Après quelques matins, lorsque vous aurez acquis le réflexe d’aller à votre mélangeur, il sera temps de changer votre recette, de l’améliorer, de la personnaliser. Vous pourrez ajouter, à votre guise, des protéines et des super aliments. Les possibilités sont infinies ! Mais ne brûlons pas d’étapes et commençons par le début, avec une recette hyper simple. Le but n’est pas de se décourager ou d’acheter des ingrédients qui ne serviront qu’une fois. Je parle par expérience… 😉

Smoothie vert du débutant

Ingrédients

125 ml (½ tasse) de liquide à votre goût (lait, boisson d’amande, boisson de riz, eau de coco, etc.) Pour ma part je rajoute tout simplement de l’eau.

1 banane

125 ml (½ tasse) de fraises. J’utilise des fruits congelés la plupart du temps, c’est plus facile. 😉

1 tasse de jeunes épinards bios (s’ils ne sont pas bios, bien les laver).

½ citron pressé

1 soupçon de cannelle

Préparation

Mettre tous les ingrédients dans le mélangeur et réduire jusqu’à consistance lisse. Le tour est joué !

Mon conseil : Pour un smoothie plus consistant, ajoutez de la protéine. Depuis des années, je consomme la Fermented Vegan proteins+ de Genuine Health.

Nathalie Prud’Homme est conférencière et auteure du best-seller Je serai là demain. Elle prépare un deuxième ouvrage qui rassemblera ses recettes, trucs et conseils pour les personnes vivant avec le cancer. On s’informe sur ses projets au www.creationluv.com