Semaine des enseignantes et des enseignants
Inspire-moi

Semaine des enseignantes et des enseignants

Écrit par Chantal Lacroix

Chaque année, durant la première semaine du mois de février, on souligne le travail exceptionnel des enseignantes et des enseignants en leur consacrant une semaine. Après tout, ils ont à cœur de former nos jeunes, de construire leur baggage académique et intellectuel, de partager leurs connaissances. Ils participent à l’enrichissement de nos enfants qui deviendront, grâce à eux, des citoyens qui contribueront à leur tour à notre société. Pour toutes ces raisons, les enseignantes et les enseignants méritent notre plus grand respect. Car enseigner, c’est plus qu’un travail, c’est une mission !

Quel que soit notre âge, il faut quand même admettre que tout ce qu’on sait, tout ce qu’on connaît nous a été enseigné par un tiers. La connaissance ne vient pas toute seule. Nos connaissances, notre culture, notre savoir nous viennent de tous ces adultes qui nous ont généreusement transmis une partie de leur savoir. L’éducation, c’est précieux.

Cette année, c’est du 4 au 10 février que se tient la Semaine des enseignantes et des enseignants. Saisissons l’occasion de leur manifester notre plus profonde reconnaissance. Et pour souligner cette semaine, je vous invite à méditer sur cette magnifique citation.

 

« Un professeur influence l’éternité : il ne peut jamais dire où son influence s’arrête. »
    Henry Brooks Adams