La roue de l’abondance qui permet de réaliser ses rêves
Inspire-moi

La roue de l’abondance qui permet de réaliser ses rêves

Écrit par Chantal Lacroix

Qui dit nouvelle année, dit objectifs de vie. Saviez-vous que la vie est prête à réaliser nos désirs les plus profonds? Mais pour ce faire, nous devons savoir ce que nous voulons. C’est généralement notre manque de clarté qui nous empêche d’atteindre nos buts. Bien des gens répètent: «Je ne sais peut-être pas ce que je veux, mais je sais au moins ce que je ne veux pas.» Malheureusement, savoir ce que nous ne voulons pas n’est pas suffisant. Nous devons clarifier au maximum nos objectifs de vie afin de les voir se réaliser. Nous sommes aussi habités par d’étranges contradictions. Par exemple, une femme peut rêver d’attirer à elle le partenaire de vie idéal, mais parallèlement elle peut craindre de s’engager et de perdre sa liberté. La peur et le doute sont les principaux obstacles à la réalisation de nos rêves. Il importe donc de clarifier nos objectifs de vie et de définir le plus précisément possible nos buts et nos attentes afin de les voir se réaliser.

Pour nous aider à définir nos véritables aspirations, je suggère de confectionner la roue de l’abondance. Elle permet de mettre en images nos désirs les plus profonds et elle nous rappelle en un simple coup d’oeil nos objectifs de vie.

Pour la confectionner, rien de plus simple. Suivez les instructions qui suivent… et amusez-vous!

 

1- Dressez une liste de vos objectifs

Dressez tout d’abord une liste des différents domaines dans lesquels vous désirez obtenir des résultats concrets. Vous pouvez vous inspirer des catégories énoncées ici:

  • la croissance personnelle, la spiritualité, l’amélioration du caractère
  • la santé, la forme physique, l’alimentation, la beauté
  • les relations amoureuses, les relations familiales, les relations professionnelles
  • la vie professionnelle
  • les revenus, les possessions matérielles
  • les voyages, les loisirs
  • les études, les ateliers de perfectionnement
  • etc.

 

2- Trouvez des images qui illustrent vos objectifs

Dans différents magazines, découpez des images inspirantes qui vous font vibrer et qui correspondent visuellement à ce que vous désirez manifester dans votre vie. Ces images doivent créer un sentiment positif, susciter en vous une réaction effective. Vous devez vous sentir en accord avec la photo. Par exemple, si vous découpez la photo d’une maison qui vaut 10 millions et qu’en le regardant, vous avez le sentiment que vous n’arriverez jamais à vous l’offrir, révisez votre objectif. L’image doit susciter de l’enthousiasme et votre objectif doit vous sembler possible à atteindre. Si vous découpez la photo d’un mannequin pour illustrer votre bonne forme, remplacez le visage par le vôtre.

 

3- Découpez des titres inspirants

Découpez des titres dans les journaux qui résument vos objectifs. Par exemple, vous pouvez être inspiré(e) par des titres tels que: Voyage de rêve; Maison de prestige; Amoureux et heureux ; etc.

Évidemment, vous pouvez effectuer vos propres montages avec des mots ou expressions provenant de différents journaux et magazines.

 

4- Montez votre roue

Sur un grand carton rond, prévoyez un espace pour chacune des catégories que vous aurez définies (vie familiale, vie amoureuse, vie professionnelle, etc.) Collez vos images et vos affirmations en les regroupant par catégorie.

 

5- Collez votre photo au centre

Collez votre photo au centre de la roue de l’abondance. Je suggère d’ajouter au bas de votre photo une qualité que vous aimeriez développer. Par exemple: Je suis patiente ou J’ai confiance en moi.

 

6- Affichez votre roue de l’abondance

Votre roue de l’abondance est complétée, il ne vous reste plus qu’à l’afficher dans un endroit où elle vous sera accessible tout en étant à l’abri des regards indiscrets. Vous éviterez ainsi les commentaires et les pensées négatives à son endroit. Vos visiteurs peuvent trouver prétentieux, par exemple, que vous ayez affiché «Je suis millionnaire!» sur votre roue de l’abondance! Ne laissez personne influencer vos rêves ou vous dire que vous n’êtes pas «raisonnable». Tous ceux qui ont réussi des choses extraordinaires sont justement pour la plupart des gens qui n’ont pas été «raisonnables».