Réserver du temps pour nos amies
Inspire-moi

Réserver du temps pour nos amies

Écrit par Chantal Lacroix

Le tourbillon de la vie nous impose parfois une cadence qui nous fait vivre au pas de course. Souvent, nous portons plusieurs chapeaux et nous manquons de temps. Nos multiples responsabilités nous forcent à établir des priorités et à faire des choix parfois difficiles. Trop souvent, ce sont nos amitiés qui sont reléguées au second plan. Pourtant, nous sommes toutes d’accord pour dire que ces liens enrichissent notre vie d’une manière considérable et pour cette raison, ils méritent que nous y consacrions de notre temps. Entretenir nos amitiés est essentiel à notre équilibre.

 

Ce n’est pas tant le nombre d’amies qui compte que le soutien indéfectible qu’elles peuvent nous offrir. Parfois, en un simple regard et au-delà des mots, nos amies savent où nous en sommes vraiment, devinent notre sentiment intérieur, partagent notre état d’âme. Pour le réconfort qu’elles nous apportent, elles sont si précieuses ! Saviez-vous que la science reconnaît les bienfaits de l’amitié ? En outre, nos amies nous aideraient à réduire le stress, à rester en bonne santé, à nous remettre plus rapidement lorsque nous traversons des périodes délicates. En d’autres mots, elles sont bonnes pour le corps et l’esprit ! Qui voudrait s’en passer ?

 

Pour que nos amies soient présentes, nous devons pouvoir leur offrir de notre temps, les remettre parmi nos priorités. Pourquoi ne pas renouer avec ces femmes que nous aimons et qui nous font du bien, qui n’attendent qu’un mot ou un coup de fil ? Et à celles qui sont là, fidèles, présentes, à l’écoute, prenons le temps de leur dire comme elles sont importantes dans notre vie. Rien ne fait plus plaisir que d’entendre : « Merci d’être dans ma vie ! »

 

Si vous avez aimé cet article, je vous invite à le partager. (Icônes Facebook, Twitter, etc.)