Métamorphose de Geneviève
Tendances

Métamorphose de Geneviève

Écrit par Shantal Dupon / Photos par LeLab Salon

Défi : Établir un look plus « femme »  

Sans titre-1

Nouvellement maman, Geneviève avait encore un look d’étudiante. Alors qu’elle souhaitait retourner sur le marché du travail et avoir l’air de son âge, il fallait établir un look plus « femme ». Pour y parvenir, j’ai suggéré de raccourcir la longueur et de donner du mouvement à sa chevelure. Les vagues sont très tendance actuellement et elles sont résolument féminines. Même si elles demandent qu’on y consacre un peu de temps le matin, elles sont faciles à réaliser avec un fer ou des rouleaux et ne nécessitent pas trop d’entretien. Si les cheveux plats peuvent donner l’impression de traits tirés, le volume et le mouvement quant à eux mettent le visage en valeur.

 

Quelle que soit la couleur des cheveux, un jeu d’ombres et de lumières apporte toujours de la dimension à la chevelure. C’est ce que j’ai proposé à notre modèle. Même si le contraste est léger, les mèches apportent beaucoup de lumière.

 

Shantal Dupon est l’artiste derrière les transformations des émissions Maigrir pour gagner et Donnez au suivant. Elle est propriétaire du LeLab Salon. lelab.ca