Les coiffures de la rentrée
Tendances

Les coiffures de la rentrée

Écrit par Shantal Dupont

Vous avez envie d’un changement de look? Shantal Dupon, l’artiste derrière les transformations des émissions Maigrir pour gagner et Donnez au suivant, vous offre un survol des tendances qui se dessinent pour la rentrée. Pour les trois styles proposés, le mot d’ordre est volume et légèreté!

Trois inspirations tendances
La coupe courte

La nuque et les oreilles sont dégagées. Les longueurs sur le dessus de la tête sont minces et fines de manière à donner du volume à l’ensemble. En résumé, on porte le court coiffé/décoiffé étudié!

AC-Crops.indd

La mi-longueur
La base est carrée avec un important dégradé de façon à casser la ligne trop stricte et surtout, à créer du mouvement.

mi-long

Le nouveau long
Le nouveau long se porte comme le mi-long : juste en bas de l’épaule avec un léger dégradé de surface qui donne du corps et un peu de souplesse. Cette coupe se porte avec un peu de mouvement, mais sans trop friser les cheveux.

Les teintes à l’honneur
On privilégie les tons doux, ton sur ton. Les adeptes de couleurs audacieuses se tourneront vers les pastels qu’on dégrade. Par exemple, du mauve clair au lilas très pâle.

Chignon VS tresses
Le chignon classique laisse sa place aux tresses nouées. Elles se portent lousses, mais remontées de façon à procurer beaucoup de texture. Les coiffures versatiles avec beaucoup de détails ont la cote. Cette année, les finissants du secondaire ont parti le bal avec cette tendance qui semble être là pour durer.