5 astuces pour augmenter sa consommation d’eau
Mieux-être

5 astuces pour augmenter sa consommation d’eau

Écrit par Isabelle Huot, Dre en nutrition

Les besoins varient d’un individu à l’autre, mais pour maintenir un niveau d’hydratation adéquat, il est recommandé de boire de 2 à 2,5 litres par jour. Si tous les liquides comptent, il faut bien admettre qu’ils ne s’équivalent pas. De tous, l’eau demeure le meilleur choix. Vous pouvez en augmenter sa consommation grâce à ces 5 astuces faciles à intégrer au quotidien.

 

Ayez toujours une bouteille d’eau à portée de main

Conservez en tout temps une bouteille d’eau à portée de main. Au bureau, dans l’auto et même dans votre sac à main, prévoyez une bouteille que vous remplirez à nouveau au besoin.

 

Buvez avant de passer à table  

Avant chaque repas, buvez un grand verre d’eau. Cette bonne habitude vous aidera à combler vos besoins en eau et pourrait vous permettre de conserver un poids santé.

 

Débutez la journée avec un grand verre d’eau

Le soir, posez un grand verre d’eau sur la table de chevet et buvez-le au réveil. Boire à jeun permet d’hydrater le corps et de débuter la journée du bon pied!

 

Optez pour la variété

Pour rehausser le goût de l’eau, ajoutez des quartiers de citron, de lime, d’orange ou tout autre fruit de votre choix. Une belle façon d’en encourager la consommation!

 

Des tisanes et des thés

Les thés et les tisanes contribuent aussi à maintenir un bon niveau d’hydratation. Le thé vert est un excellent choix, car il renferme des composés antioxydants et qu’il est reconnu pour stimuler le métabolisme de base.

 

Pour d’autres infos: www.kilosolution.com